Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
www.reflexphoto.eu
22 décembre 2010

Cadavre Exquis - Histoire N° 3

CHAPITRE 1 - MAUVAIS REVEIL

Ca ne vas pas bien.
Pas bien du tout.
Depuis mon réveil, (mais suis-je bien sorti du sommeil?) impossible de bouger du lit. Toute tentative pour en sortir se solde immédiatement par une nausée incontrolable et l'impression qu'un petit malin s'amuse à transformer ma cervelle en shushi avec un couteau de chasse.

Pas moyen non plus d'aligner deux souvenirs cohérents de ma soirée de la veille.
hallucin_e
o

Tout juste un visage halluciné penché au dessus d'un bol d'où s'échappent des parfums suspects.

o

o

o

o

o

o

o

Et aussi ce masque, que je n'ai sûrement pas rencontré sur les boulevards du 8eme arrondissement.masques_zimbabwe

o

o

o

o

o

o

o

o

o

Même ma chambre est bizarre.
La porte, là. Celle qui est en train de s'ouvrir !
Normalement c'est un mur.

CHAPITRE 2 - LA CHAMBRE

Une porte ???? Son grincement est insupportable pour ma pauvre tête. Une lueur. Derrière, ces yeux qui me fixent, m’hypnotisent, m’appellent.JPCadavreexquis1_small


Se lever, absolument se lever !

D’un effort surhumain, je pose un pied, puis les deux, par terre. Le sol tangue. Un premier pas. Un second. S’éloigner de cette porte, vite, très vite ! Où est la sortie ? A l’opposé.
Je titube. Il fait sombre. Et les murs, où sont donc passés les murs ? Un grillage poussiéreux m’empêche de progresser. Soleil levant. Mon ombre m’agresse !

JPcadavreexquis2_small

CHAPITRE 3 - LE PASSAGE

Moitié courant, moitié rampant, j'arrive à progresser. Ce que j'avais pris pour la lumière du jour n'est que l'éclat de néons qui projettent un éclairage brutal sur ce qui ressemble bien à un couloir.
La texture du grillage a changé. Les mailles se font plus lâches. Un trou enfin. Derrière, encore un couloir. Mais au bout, une lueur différente qui semble indiquer une possibilité de sortie.

path_ot_hell_small

Je mapproche.C'est bien une sortie, enfin si on veut.
Toutes dents dehors, un homme (?) m'y attend:
"Bravo ! Juste à l'heure! Bienvenue ! Notre star est là, on va pouvoir pouvoir commencer le tournage !"

camera_4

o

o

o

Comprend rien à ce qu'il me raconte.

Les paroles sont amicales, le sourire est accueillant.

Quelque chose me dit pourtant que je devrais quand même me méfier.

o

o

o

o

o

CHAPITRE 4 - SILENCE, ON TOURNE !

CE02_small

Le réalisateur me dit en souriant de me placer dans le corridor pour la scène... Je ne suis pas à l'aise, pas du tout. Cette ambiance est vraiment étrange.

Je me retourne. Le corridor donne sur une chambre de douche à la lueur bizarre. Le rideau de douche luit d'un éclat qui est tout sauf naturel.

Un instant, je me fige: je viens de remarquer qu'une large partie du rideau est tachée de rouge. On dirait.. Du sang de trucage. Enfin, j'espère.

Le réalisateur me tire de mon cauchemar et m'interpelle: "Allez, au boulot, tout le monde en place, envoyer le Gollomile". Une sueur glacée me coule entre les omoplates... "Reculez tous, allez!".

CE01_small

o

o

o

o

o

o

o

o

Il n'y a plus personne autour de moi. Je ne peux plus bouger tant la peur me submerge.

Soudain, il bondit de la chambre de douche... Le Gollomile... Je manque de m'évanouir.

CHAPITRE 5 - UN PETIT RACCORD ?

deGaule_Emile_noir2O

O

O

O

O

O

O

O

Je me liquéfie littéralement.
Cette silhouette hirsute, juste devant moi, exsude l'épouvante.

Je réussis à bafouiller "Vous.., vous êtes le Gollomile , Que... que me voulez vous?"

De_Gaulle_Emile2O

O

O

O

O

Une lumière brutale jaillit d'un projecteur.

"Non, moi c'est De Gaulle Emile. Même pas de la famille du Général" gouaille l'apparition.
"Je suis le maquilleur. Il paraît que vous avez besoin d'un raccord!
Ah ben oui ! votre fond de teint a sacrément coulé !
"

A suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
www.reflexphoto.eu
Publicité
Newsletter
Publicité